[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 11/12/2016

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Dario Mars and the Guillotines : Hold On

Dario Mars and the Guillotines est un groupe de rock belgo-hollandais. Leur univers atypique est baigné par le cinéma puisque Renaud Mayeur, à l'initiative du groupe, a beaucoup collaboré dans le monde du cinéma en tant que compositeur de bande originale notamment sur le film "El Dorado" de Bouli Lanners. Rejoint par Bineta Saware au chant, qui elle aussi gravitait autour du 7ème art en tant que costumière, David Kostman à la basse et au piano ainsi que Vincenzo Capizzi à la batterie, la formation se lance en 2013 en produisant "Black Soul" un premier album 12 titres qui fit sensation.

En 2016, Dario Mars and the Guillotines est complété par le batteur hollandais Barry van Esbroek avec qui ils retournent en studio pour produire un nouvel album "The Last Soap Bubble Crash" dans les bacs en février prochain. "Hold On" est le premier extrait de ce nouvel opus et nous vous proposons de le découvrir en ce début de semaine sur Equinoxe FM.

https://www.facebook.com/DMGtheband/
https://dariomarsandtheguillotines.bandcamp.com/

Nox du jour

MARDI

The Keys : You of all people

Derrière The Keys se cache Boris Paillard un artiste d'origine française qui dès 2006 se met à composer ses propres morceaux du côté de Toulouse. Son univers particulier mélangeant pop, rock, world music et folk a rapidement conquis le public en france dans un premier temps, puis à travers toute l'Europe pour enfin traverser l'atlantique et toucher le public canadien et américain. D'ailleurs, l'artiste n'a pas hésité à s'expatrier dans différents pays à travers l'europe et l'amérique pour pouvoir afiner son univers au gré des rencontres musicales qu'il a pu faire.

Son dernier album "Now Is Not A Good Time" sorti le 11 novembre dernier résume bien la diversité culturelle et musicale que l'artiste mixe dans son univers puisque pour enregistrer ce neuvième opus, il s'est entouré de plus d'une vingtaine de musiciens différents en provenance de Toronto, Denver, Los Angeles ou encore Providence. Découvrez "You of all people", single extrait de ce nouvel album de The Keys, ce mardi sur Equinoxe FM!

thekeys.fr/
https://www.facebook.com/iamthekeys

Nox du jour

MERCREDI

Sages comme des sauvages : Les jeunes des villes

Ava Carrère et Ismaël Colombani forment un duo hors du commun: Sages comme des sauvages. Ils se sont rencontrés au sein du groupe punk-rock Vitas Guerulaïtis lorsque Ava Carrère pris part à quelques productions du groupe. Le style qui se dégage de Sages comme des sauvages résume bien les influences diverses qu'ils ont adopté suite à leurs différentes rencontres musicales.

L'année dernière, ils produisent leur premier album "Largue la peau" qui nous invite à un vrai voyage musicale entre l'île de la Réunion et celle de Cythère en Grèce accompagné par des cavaquinho brésiliens ou encore par des bouzouki et defi grec. Plongez directement dans leur univers en écoutant "Les jeunes des villes" extrait de ce premier album et sélectionné tout récemment sur la compilation "Ça balance"!

sagescommedessauvages.org/
https://www.facebook.com/sagesCommeDesSauvages/

Nox du jour

JEUDI

Canshaker Pi : Jals

Canshaker Pi est un nouveau venu sur la scène indie rock. Loin d'être avare de travail le quartet originaire d'Amsterdam fait irruption sur le devant de la scène avec un premier EP nommé "Boomslang" sorti le 12 février dernier. Partie à la conquête des scènes néerlandaises, la formation batave n'en oublie pas pour autant son travail en studio puisqu'un second EP "For Ed" voit le jour l'été dernier.

Cette première année riche en production aurait pu s'arrêter là mais visiblement Ruben, Nick, Willem et Boris en décide autrement et propose au public leur premier album éponyme dans les bacs depuis le 11 novembre. Une année riche en émotion donc mais qui n'est pas pour autant terminée puisque les quatre amis sont actuellement en tournée dans tout les Pays-Bas mais aussi en Belgique avant d'attérir au Royaume-Uni début 2017. Découvrez "Jals" single extrait de ce premier opus ce jeudi sur Equinoxe FM.

https://www.facebook.com/CanshakerPi/

Nox du jour

VENDREDI

Ofenbach : Be Mine

Ofenbach est surement l'une des révélations françaises de ces dernières années. Le duo parisien regroupant deux amis d'enfance n'est peut être apparu sur le devant de la scène qu'en 2014 mais déjà bien avant, à l'école secondaire, les deux amis commençaient à composer leur propre morceaux. C'est donc tout naturellement que Dorian Lo. et César de Rummel se lancent dans la grand bain musical et commencent à remixer des artiste comme Bob Sinclar, Hyphen Hyphen ou encore James Bay.

En 2015, ils sortent leur deux premiers titres "Around the Fire" et "You don't know me" qui remporteront un franc succès. Leur deep-house teintée de rock et de blues ne passe pas inaperçue et les emmène à se produire sur les plus grandes salles françaises. En cette fin d'année 2016, le duo français est de retour avec un nouveau single "Be Mine" sorti le 25 novembre dernier.

weareofenbach.com/
https://www.facebook.com/weareofenbach/