[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 18/12/2016

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Wuman : Emilie

Wuman c'est une nouvelle formation belge qui ne manque pas d'originalité. Leur particularité réside dans le fait que chacun de leurs titres portent le nom d’une femme. Dans chaque chanson, ils décrivent une femme (son caractère, son humeur, sa personnalité et son histoire) celles-ci prennent forme au fur et à mesure que le chanson avance. Ils dressent des portraits sonores.

Leur groupe a pris vie en 2014 dans un garage de Tournai, aujourd’hui ils sont basés à Bruxelles. Ils sont entourés de réalisateurs, de photographes et d'un monteur afin de créer une atmosphère sur scène unique. Ils ont un style de musique plutôt électronique mais qui peut varier avec de la pop, de l’indie-pop, du post-rock ou encore de l’afrobeat.

Sorti le 25 ocotobre dernier, "Portraits EP" est le premier EP du groupe où figure "Emilie", le titre que nous vous proposons de découvrir ce lundi sur Equinoxe FM!

www.wuman.be/
https://www.facebook.com/wumanband/

Nox du jour

MARDI

Electric Guest : Dear to me

Originaire de Los Angeles mais établi désormais non loin de San Francisco, Electric Guest est un duo formé par Asa Taccone et Matthew Compton en 2005. Ils ont pris leur temps pour façonner leur univers, à la croisé des chemins entre pop-rock et musique électronique, puisque sept ans plus tard arrive "Mondo" leur premier album mêlant funk, soul, soft rock, disco et leur pop-electro. Un premier opus qui ne passa pas inaperçue aux yeux du public d'autant plus que dans le courant de l'année le groupe sort un nouvel EP nommé "Holiday" suivi d'un double single "The Jerk / Back on Me".

Une année riche en sortis donc et qui permet au groupe d'accroître considérablement sa notoriété sur la côte ouest américaine. Quatre ans plus tard ils sont à nouveau de retour avec un nouveau single "Dear to me" dans les bacs depuis le 11 novembre dernier et qui annonce surement de nouvelles productions à venir. En attendant découvrez "Dear to me" le nouveau single de Electric Guest ce mardi sur Equinoxe FM!

electricguestmusic.com/
https://www.facebook.com/electricguest/

Nox du jour

MERCREDI

Thomas Azier : Talk to me

Originaire des Pays-Bas, Thomas Azier déménage vite à Berlin dès l'âge de 19 ans pour commencer sa carrière musicale dans la capitale allemande. La réputation de Berlin n'est plus à faire tant à l'heure actuelle elle symbolise à elle seule toute la diversité musicale européenne et même au delà. Thomas Azier s'en est inspiré créant ainsi son univers entre pop, rock et musique électro.

Le 1er janvier 2012, le jeune artiste se lance dans le grand bain et propose au public ses deux premiers EP intitulé "Hylas 001" et "Hylas 002". Le succès est au rendez-vous et l'artiste néerlandais séduit un public de plus en plus large. Après être retourné par les studios, ils débarquent deux ans plus tard avec son premier album "Hylas" qui le propulsera sur le devant de la scène. Les retours sont excellent et le public est conquis à chacune de ses prestations sur scène. Nul doute que sa fan base de plus en plus large est ravie de son grand retour en cette fin d'année 2016. Sorti le 4 novembre dernier, "Talk to me" nous replonge instantanément dans l'univers du berlinois d'adoption. Laissez-vous tenter et découvrez le nouveau single de Thomas Azier ce mercredi sur Equinoxe FM!

thomasazier.com/
https://www.facebook.com/thomasazier/

Nox du jour

JEUDI

Klangstof : We are your receiver

Formé en 2014 à Amsterdam, Klangstof naît de l'imagination du chanteur, compositeur et producteur norvégien Koen Van de Wardt. Ayant étudié la musique en Norvège, le jeune artiste décide de s'installer dans la capitale batave et se met à composer ses propres titres sous le nom de Klangstof. Façonnant son univers en s'inspirant par exemple de Radiohead, Koen Van de Wardt se lance en 2016 en proposant au public un premier single "Hostage".

Cette première production ne passera pas inaperçue et une maison de disque hollandaise se dépêche de le signer comptant sur l'artiste norvégien pour poursuivre sur sa bonne lancée. Il n'en fallait pas plus pour Klangstof, puisque le 9 septembre dernier est sorti "Close Eyes to Exit" son premier album. Nous vous proposons de découvrir ce jeune artiste qui risque de faire entendre parler de lui ces prochaines années avec "We Are Your Receiver" un nouvel extrait de ce premier opus.

www.klangstof.com/
https://www.facebook.com/klngstf/

Nox du jour

VENDREDI

Navaho : His Fatness

Navaho est un nouveau venu sur la scène belge en cette fin d'année 2016! Le quintet bruxellois composé de Benjamin Saint Viteux, Pierre Van Waeyenberge, Quentin Pringels, Simon Boonen et Douchan Cantillon vous propose de partir dans le grand ouest américain tel un bon film de western spaghetti agrémenté de leur touche de fantaisie.

Le 16 novembre dernier, la formation bruxelloise a sorti son premier album éponyme! Une très belle découverte composé de 10 titres qui ne vous laisseront pas insensible. "His Fatness" est un extrait de ce premier opus du groupe Navaho qui sans aucun doute a un bel avenir devant lui!

https://wearenavaho.bandcamp.com/album/navaho
https://www.facebook.com/wearenavaho/