[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 29/01/2017

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Kiol : Broken up again

Kiol est un jeune artiste italien entrant dans sa vingtième année mais qui possède déjà un bagage musical important malgré son jeune âge puisqu'il a déjà écrit plus d'une trentaine de chansons. Son aventure dans le grand bain de la musique débute lors d'un voyage en Irlande où ses amis irlandais l'encourage vivement à chanter et à se lancer en solo. Symbole de son attachement à la culture irlandaise, il choisit comme nom de scène "Kiol" provenant du mot gaélique "Ceol" qui signifie tout simplement "musique".

Le 23 décembre dernier il sort "Broken up again" son premier single issu de son premier EP "I Come As I Am" sorti dans la foulée le 6 janvier dernier. Le style pop rock de l'italien vous séduira à n'en pas douter, Kiol entre dans la musique avec fracas! Bonne découverte sur nos ondes.

www.kiolmusic.com/
https://www.facebook.com/kiolmusic/

Nox du jour

MARDI

aSupernaut : La menace

Après un premier EP "Arcore Debut EP" sorti en 2014, le groupe prend un tournant au début de l'année 2015 en devenant un trio assurément rock avec Thomas, Nico et Jay F à la baguette. Les trois bruxellois se sont créés un univers à part faisant la part belle a du rock dur mélangé à une pointe de psychédélique.

Le 17 octobre dernier ils reviennent en force avec "Ice" le premier single issu de leur premier album "La menace" dont la sorti est prévu ce mercredi. En attendant pour vous faire patienter voici "La Menace" un nouvel extrait de ce premier opus! Du rock bien de chez nous comme on l'aime! Bonne découverte sur le 100.1

vi.be/asupernaut
https://www.facebook.com/asupernaut/?fref=ts

Nox du jour

MERCREDI

Polar PicNic : Ghosts

Ce mercredi on vous emmène à la découverte du grand nord! Polar PicNic est un jeune groupe Norvégien originaire de Halden dans le sud du pays. Leur univers est un mélange pop rock original où se mêle le style baroque avec une pointe de mélancolie.

En ce début d'année 2017, ils nous proposent un double single avec "Ghosts" accompagné de "Isle of Believers". On vous propose de découvrir le premier aujourd'hui, un voyage qui vous séduira à n'en pas douter.

https://soundcloud.com/polar-picnic/sets/new-year-new-tracks
https://www.facebook.com/polarpicnic/?fref=ts

Nox du jour

JEUDI

Old Sea Brigade : All the same

Ben Cramer alias Old Sea Brigade est un auteur interprète américain originaire d'Atlanta. En 2016, l'artiste âgé de 25 ans se lance dans la grande aventure musicale avec un premier EP éponyme qui a fait grand bruit et reçu de nombreuses critiques élogieuses outre-atlantique mais aussi sur notre continent. Début décembre il produit un nouveau single "Christmas Dream" lui aussi fort remarqué.

Il poursuit donc sa folle ascension avec un nouvel EP "Wash Me Away" disponible depuis le 20 janvier dernier. Si le style pop/indie/folk de l'artiste vous a séduit, rendez-vous le 15 février prochain à l'Ancienne Belgique pour un concert dans le cadre de sa tournée européenne. En attendant, on vous propose de découvrir "All the same" extrait de ce nouvel opus, ce jeudi sur les ondes d'Equinoxe FM.

www.oldseabrigade.com/
https://www.facebook.com/oldseabrigade/?fref=ts

Nox du jour

VENDREDI

Cage the elephant : Cold cold cold

On termine la semaine avec du très bon rock! Le groupe américain Cage the Elephant revient sur les ondes avec "Cold Cold Cold" extrait de leur dernier album "Tell Me I'm Pretty" sorti en décembre 2015. Malgré trois premiers albums sorti entre 2005 et 2011, la formation emmenée par les frères Shultz, Lincoln Parish, Daniel Tichenor et Jared Champion ne connaîtra qu'un succès mondial qu'à la sortie de leur quatrième opus "Melophobia".

Jouissant désormais d'une belle notoriété, le groupe est à l'heure actuelle dans une tournée européenne qui malheureusement ne passera pas par notre royaume. Cependant il leur reste quelques dates notamment en France ou en Italie avant de repartir sur le continent américain, alors n'hésitez pas à faire quelques kilomètres pour aller voir ce groupe qui en vaut vraiment le coup!

coldcoldcold.cagetheelephant.com/
https://www.facebook.com/cagetheelephant/?fref=ts