[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 12/02/2017

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

The Pinkertons : Blue as hell

C'est fasciné par l'opéra "Madame Butterfly" de Puccini, dont l'un des personnages se nomme Benjamin Franklin Pinkerton ainsi que par "Pinkerton" le deuxième opus du groupe Weezer dont il se nourrit du son rock/indie, que le songwriter-guitariste Chris Charmant pose les fondations de son nouveau combo, The Pinkertons, en novembre 2014.

Le groupe se forge une bonne petite réputation en écumant les différentes salles de concerts en Belgique ( Botanique, Vk, Rockerill, Vauxhall de Nivelles ..... ) et attire au passage l'attention de labels indépendants mais c'est pourtant en auto-production que se réalisera le premier album, What goes Around Comes Around en 2016.

Si le groupe revendique fièrement ses influences pop / rock tirées des années 90, il veut faire de la musique de son époque où chacun peut se sentir happer par un univers limpide et chaleureux. Ce lundi, Equinoxe FM vous propose de découvrir « Blue as hell », extrait de ce tout nouvel album.

https://soundcloud.com/user-159955418
https://www.facebook.com/The-Pinkertons-205120044608/

Nox du jour

MARDI

Findlay : Waste my time

Findlay, un nom de groupe provenant simplement de son interprète, Natalie Findlay. À 25 ans elle est également auteure-compositeur. La chanteuse et ses musiciens viennent tout droit d'Angleterre pour partager avec nous leurs sons inspirés des rues mancuniennes. Leur style musical correspond à un mélange de punk, de grunge et de rock garage.

Le groupe a d'abord été connu suite à ses performances spectaculaires en live. Il sortira trois EP: les deux premiers en 2013, Off & On et Greasy Love et le dernier en date en 2015, Electric Bones. Avec cet opus, le groupe se retrouve numéro 2 du chart Spotify aux Etats-Unis.

2017 sera l'année de sortie de son premier album, Forgotten pleasures. Il y sera évidemment possible d'entendre son dernier titre "Waste of my time". Vu les autres morceaux présents , on peut dire que le groupe n'aura pas fait perdre de temps à ses fans. Écoutez le son de cette artiste aux multiples talents ce mardi sur Equinoxe FM.

https://www.facebook.com/FindlayMusic/

Nox du jour

MERCREDI

Bush : Mad Love

Bush est un groupe britannique originaire de Londre fondé en 1992. Composé de Gavin Rossdale, Robin Goodbridge, Dave Parsens, Nigel Pulsford et Sacha Putnam, le groupe aux tendances (post-)grunges et rock alternatif, sort son premier album intitulé Sixtine Stones en 1994. Cet album sera vendu à plus de six millions d’exemplaires rien qu’aux USA. Jusqu’en 2002, le quatuor enregistrera 4 albums. Razorblade en 1996, deconstructed en 1997, The science of things en 1999 et Goldenstate en 2001 qui ne connaîtra pas autant de succès que les précédents.

Par la suite, les membres du groupe vont prendre des chemins différents et travailler sur d’autres projets. Ce n’est qu’en 2010 que le guitariste et chanteur Gavin Rossdale, décide de reformer Bush avec le batteur Robin Goodbridge et deux autres musiciens : Corey Britz à la basse, et Chris Taynor à la guitare. Ensemble, ils ont enregistrés The sera of memories (2011) et Man on The run (2014).

Ils sont de retour cette année avec un septième album, intitulé Black and white rainbow prévu pour le 10 mars 2017. Pour patienter, voici un extrait de leur dernier opus «Mad love», à écouter sans modération sur Équinoxe FM !

bushofficial.com
https://www.facebook.com/BushOfficial/

Nox du jour

JEUDI

Lily among clouds : The only one

Le piano est l'instrument sublimant les chansons de cette jeune artiste allemande. Elle accompagne cette douce mélodie par un timbre particulier et délicat. Sa voix rauque rappelle celles de Norah Jones et d'Alanis Morissette. Frissons assurés.

Son premier EP, mélangeant le piano à des rythmes électroniques et au son de la guitare électrique est sorti en septembre dernier. Aujourd'hui, l'artiste nous révèle un single plus rythmé que ces autres titres à découvrir ce jeudi sur les ondes d'Equinoxe FM.

lillyamongclouds.com
https://www.facebook.com/music.lilly

Nox du jour

VENDREDI

Hippo Campus : Way it goes

Hippo campus est un groupe de rock indie originaire de St-Paul, dans le Minnesota. Plus connu en rue sous leur surnoms Turntan, Stitches, Espo et beans les quatres membres (Jake Luppen, voix/guitare – Nathan Stocker, guitare/voix – Zach Sutton, basse – Whistler Allen, batterie) se sont rencontrés au conservatoir de St-Paul. Étant principalement actif dans d’autres groupes, c’est en 2013 qu’ils se sont unifiés sous le nom Hippo Campus.

Le 18 novembre 2014, le groupe enregistra son premier EP indépendant intitulé Bashful Creatures. Ce même EP sera, par la suite, réenregistré sous le label Grand Jury Records en février 2015.
En octobre 2015, Hippo Campus réalisa son second EP South.

Un an plus tard, le 11 octobre 2016, le groupe a annoncé la sortie de leur tout premier album Landmark qui sera disponible partout dans le monde le 24 février prochain, suivi d’une tournée internationale ! En attendant, voici un premier extrait intitulé way it goes et c’est sur Equinoxe FM !

hippocampusband.com/
https://www.facebook.com/thehalocline/