[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 19/02/2017

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Grimme : From the birds

Originaire de Lyon, Victor fait ses armes avec plusieurs groupes Rhône-Alpains (Azraël, Xxmariani…) avant de décider de se lancer en solo, Il transforme son deux pièces en home-studio et travaille sur de nouvelles chansons qu’il présente tout d’abord sous son nom, Victor. En parallèle il réalise et compose des morceaux et albums pour d’autres artistes (Laurent Lamarca, Ben Mazué, Al-Hy, Eddy Lagooyatsh…Par exemple).

La musique de G R I M M E est le fruit de l’intégration de ces différentes cultures. Elle mélange folk, pop, musique électronique intemporelle, où se mêlent guitares réverbérées, synthétiseurs old- school, cordes et songwriting pour créer un son unique.

Après un premier EP éponyme sorti en 2015, Grimme revient deux ans plus tard avec un premier album "The world is all wrong but it's all right" d'où est extrait "Frome the birds" que nous vous proposons en écoute en ce début de semaine sur Equinoxe FM.

grimmemusic.com/
https://www.facebook.com/GrimmeMusic/

Nox du jour

MARDI

Cold War Kids : Love is mystical

Cold War Kids est un groupe de rock indie américain de Long Beach, en Californie. Ce groupe est actif depuis 2004. Les membres sont Nathan Willett (chant, piano, guitare), Matt Maust (basse), David Quon (guitare, chant), Matthew Schwartz (voix, claviers et piano, percussions, guitare) et Joe Plummer (batterie, percussion).

Ce printemps, Cold War Kids glorifieront leurs terrains de pique-nique en Californie du Sud avec leur nouvel album "L.A. Divine". Le groupe donne aux fans un avant-goût de leur dévouement avec le premier single "Love is Mystical"
Nous vous encourageons à aller découvrir le clip de cette chanson, il est tout bonnement magnifique.

www.coldwarkids.com/
https://www.facebook.com/ColdWarKids/

Nox du jour

MERCREDI

Navarre : Comment fait-on?

Depuis 10 ans, le groupe Deportivo fut l’une des zones de turbulences les plus mémorables du rock français. Au sein d'eux, le chanteur et guitariste Jérôme Coudanne, membre fondateur. Inspiré de Noir Désir, et des Wampas, le groupe a su convaincre des labels de qualité pour une carrière qui n'a fait que monter en puissance. Des albums enchaînés, un style rock de plus en plus propre, des tournées dans toute la France dont une date à la Cigale à Paris sont le fruit d'un travail acharné depuis des années.

Aujourd'hui et alors que Deportivo est en perte de vitesse pour différentes raisons, Jérôme Coudanne a décidé de se lancer en solo avec NAVARRE. Son premier album, qui lance alors son projet en solitaire s'appelle Eurotrash Summer, il est uniquement en français et dans les bacs le 24 mars prochain. Ce mercredi sur Equinoxe FM nous vous proposons un extrait, "Comment fait-on".

https://www.facebook.com/navarreofficiel/

Nox du jour

JEUDI

Dams of the west : Tell the truth

Après avoir réalisé 3 albums entre 2008 et 2013 en compagnie de son groupe d’origine, Chris Tomson, le batteur de Vampire Weekend, a décidé de se lancer dans un projet solo : Dams of The West. Il devient ainsi le quatrième et le dernier membre du groupe à se lancer dans une carrière solitaire.

Le mois dernier, Chris a en effet partagé "Tell the truth", un extrait de son nouvel album "Youngish American", qui sortira le 24 février prochain. En pleine tournée en amérique du nord, il ne fait aucun doute que nous verrons bientôt Dams of the west sur les routes européennes. En attendant découvrez "Tell the truth" produit avec l’aide de Patrick Carney, batteur du duo The Black Keys, sur les ondes d'Equinoxe FM.

damsofthewest.com/
https://www.facebook.com/damsofthewest/

Nox du jour

VENDREDI

Lany : ILYSB

Lany ou, autrement dit, l'acronyme pour "Los Angeles New York" est un groupe originaire de Nashville, aux Etats-Unis. Composé de trois jeunes, Paul Klein, Les Priest et Jake Gross, leur musique sonne plutôt pop-alternative. En concert, les trois Américains font des ravages, peut-être autant pour leur visage d'ange que pour leur musique. Dans tous les cas, ils expliquent qu'en studio leurs sons sont nettoyés, sortent "parfaits" alors qu'en live, les émotions, l'intensité qu'ils délivrent et qu'ils reçoivent est incomparable à ces sessions d'enregistrement.

Un groupe né tout juste dans la génération Z et qui en profite. Leur dernier morceaux, ILYSB, récolte un nombre important de vues, une trentaine de millions, sur Spotify. Ils débutent en 2014. Au départ, tous les trois simplement amis, Paul décide, dans un premier temps, de partir à Los Angeles en solo pour percer en tant que chanteur. Son projet ne décollant pas, il téléphone à ses deux copains pour venir écrire et enregistrer avec eux quelques chansons. Quatre jours plus tard, ils enregistrent leur premier morceau, le postent sur internet et le tour est joué, les gens écoutent.

Les trois artistes avaient, précédemment, sorti trois EP: Kinda, Someone Else et make out. Le dernier morceau en date du groupe, ILYSB (de nouveau, un acronyme, celui de "I Love You So Bad") résonne comme un rêve. Mélodie douce et délicate autant que la voix du chanteur, cette musique caresse l'oreille de ses auditeurs. À écouter en boucle ce vendredi 24 février sur les ondes d'Equinoxe FM, le 100.1.

thisislany.com/
https://www.facebook.com/thisislany/