[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 05/03/2017

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

NewMoon : Life in the sun

Tenant son nom d’un album d’Elliot Smith, Newmoon est un groupe de rock alternatif belge crée dans le courant de l’annee 2013. Le quintet originaire d’Anvers et de Gant a récemment sorti son premier album intitulé "Space" qu'il présentera sur la scène européenne dans les prochains mois.

Pour les amateurs, la prochaine date prévue du groupe en Belgique est le 18 août prochain sur la scène du PUKKELPOP à Hasselt. Pour vous faire patienter d’ici là, Equinoxe FM vous propose de découvrir Life in the sun, extrait de ce premier opus.

www.newmoontheband.com/
https://www.facebook.com/newmoontheband/

Nox du jour

MARDI

Soko : Sweet sound of ignorance

Soko est une auteur-compositrice-interprète francaise qui s’est fait connaître en 2007 grâce à son morceau I’ll kill her. Après avoir auto-produit son premier EP "Not Sokute" en 2007, elle enregistre ensuite deux autres albums: I thought I was an Alien en 2012 et My Dreams dedicate my reality sorti en 2015.

Aujourd’hui, la chanteuse âgée de 31 ans est actuellement à New-York où elle enregistre son nouvel album dont le nom n’a pas encore été dévoilé. Soko a d’ailleurs avoué que cet opus n’était absolument pas prêt et qu’il ne sortirait pas avant septembre prochain. Heureusement, pour nous faire patienter, elle a réalisé Sweet sound of ignorance, un morceau qui ne fait pas office de single mais qui accompagne la couv’ du magazine Nylon qui lui est consacrée en ce mois de mars. Ce morceau est évidemment à écouter sans modération sur Equinoxe FM!

www.sokothecat.com/
https://www.facebook.com/soko/

Nox du jour

MERCREDI

Ride : Charm assault

Ride est un groupe britannique originaire d’Oxford. Créé en 1988 par Mark Gardener et Andy Bell, le groupe était également composé du bassiste Sephan Queralt et du batteur Laurence Golbert. Entre 1988 et 1996, le quatuor a enregistré pas moins de 11 EP et singles ainsi que 4 albums: Nowhere en 1990, Going blank again en 1992, Carnival of light en 1994 et Tarantula en 1996. Lors de l’enregistrement de ce dernier album, les relations entres les membres du groupe ne vont cesser de se dégrader. En cause? Des différents concernant les styles musicaux ce qui amènera à la séparation du groupe en 1996.

En 2015, le groupe avait officialisé son retour sur scène mais récemment, Ride a également annoncé son retour dans les studios d’enregistrement! Au programme, un nouvel album prévu dans le courant de cette année! Après deux décennies d’attente, voici le tout nouveau titre du groupe britannique "Charm assault" a écouter sur Equinoxe FM!

https://www.facebook.com/pg/RideOX4/

Nox du jour

JEUDI

Little Cub : Too much Love

Après les singles "Loveless" et "My nature", le trio Little Cub composé de Dominic Gore, Duncan Tootill et Adrien Acolast a annoncé la sortie de son premier album "Still Life" le 28 avril prochain.

Basé au sud de Londres, l’histoire de ce trio commence dans la banlieue de Dorking ou les membres découvrent une envie commune de composer et d’ecrire. Par la suite, des liens forts vont se créer et c'est de cette manière que leur premier album aux inspirations house, techno et jazz voit le jour.

Avant la sortie de cet album prévu en avril prochain donc, Equinoxe FM vous propose de découvrir le premier morceau de cet opus "Too much love".

www.wearelittlecub.com/
https://www.facebook.com/littlecubband/

Nox du jour

VENDREDI

Peter Von Poehl : Inertia

Peter Van Poehl est un auteur-compositeur-interprète suédois qui s'est fait connaître en 2006 avec son premier album Pop : Going Where The tea-trees are. Cet artiste, basé à Paris, a notamment collaboré avec de grands noms de la musique française comme Alain Chamfort, Lio et Birdy Nam Nam.

Concernant sa discographie, Peter Van Poehl a enregistré trois albums : Going Where The tea-trees are en 2006 donc, ensuite il revient avec May Day en 2009 et Big issues Printed Small en 2013.
Récemment, l'auteur-compositeur à partagé son nouvel single "Inertia", titre qui paraîtra sur son prochain album "Sympathetic Magic" annoncé pour le 21 avril prochain. A vos calendriers donc ! En attendant, ce nouveau single est à écouter cette semaine sur Equinoxe Fm, le 100.1

www.petervonpoehl.com/
https://www.facebook.com/petervonpoehl/