[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 12/03/2017

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Yalta Club : Of mice and gods

Yalta Club, six artistes originaires de Paris viennent tout juste d’autoproduire leur deuxième album "Hybris".
Composé du chanteur Julien Geffriaud, de la clavieriste Corrina Krome, du percussionniste Thomas Emeriau, du guitariste Arthur Brossard , du bassiste Nicolas Dhers et du batteur Sébastien Daviet, le groupe nous avait déjà mis l’eau à la bouche en juin dernier avec un EP intitulé "Midas". 3 titres - "Love", "Exile" et "The door" - présents sur cet EP sont d'ailleurs repris sur l’album "Démesure" (traduction d’hybris en français).

Mais cette semaine, le titre qui a retenu notre attention se nomme "Of mice and gods"! Et est à écouter sur Equinoxe FM.

yaltaclub.fr/
https://www.facebook.com/YaltaClubMusic/

Nox du jour

MARDI

Whatever : You can’t stay

Ce mardi on vous propose de partir à la découverte de Whatever, un groupe Garage/Lo-Fi/DIY belge originaire des Ardennes. Inspirés notamment par The Velvet Underground, The Rolling Stones ou encore Drum of Death, ce tout nouveau groupe bien de chez nous a sorti son tout premier single en décembre dernier.

Laissez-vous séduire par le talent de Whatever avec ce premier titre "You can't stay"! Une très belle découverte a faire sur les ondes d'Equinoxe FM.

https://whateverisaband.bandcamp.com/

Nox du jour

MERCREDI

Ours : Jamais su danser

Ours, c'est le pseudonyme de Charles. À première vue, ce prénom ne vous évoque peut-être pas grand chose dans le monde musical. Pourtant, si on se penche sur le C.V. du jeune homme, on se rend vite compte qu'il n'est pas mal rempli. En 2007, l'artiste faisait connaître son premier album « Mi » et il y a six ans, en 2011, il sortait le deuxième, « El » (deux albums qui n'en forment plus qu'un, de nom en tout cas, puisque Mi et El donnent le mot miel.) Ce dernier a d'ailleurs remporté un certain succès puisqu'il a gagné en 2008 le prix de l'UNAC, l'Union Nationale des Auteurs Compositeurs. Charles a également accompagné la chanteuse Lilly Allen avec qui il a partagé le titre « 22 ». Il a aussi travaillé aux cotés de plusieurs artistes dont Zaz, Grand Corps Malade, Clair Keim, HollySiz. Ce n'est donc pas un novice, loin de là ! Pour la petit anecdote, Ours, ou plutôt Charles, c'est le fils d'Alain Souchon.

Aujourd'hui, il nous revient avec son nouveau single « jamais su danser », un mélange entre pop et variété. Comme le reste de sa discographie, sa musique est douce (oserait-on faire la comparaison avec le miel?) et on reconnaît l'héritage du papa dans son timbre de voix.

https://www.facebook.com/oursmusique/

Nox du jour

JEUDI

Elephant from Neptune : Oh No

Ce groupe nous vient tout droit d’Estonie et a acquis un succès national. Il se fait également petit à petit sa place à l'international. Il a d'ailleurs été primé « meilleur album rock » de l'année 2015 aux Music Awards estoniens et pourrait bien remporter en 2017 le titre de « groupe de l'année » toujours pour ce même concours.

Dans leurs morceaux précédents, ils avaient déjà habitué les auditeurs à de longs solo de guitare
Aujourd'hui, ils sortent leur troisième album « Oh No », la première piste de l'album. Pour le composer, le groupe des quatre jeunes s'est entouré de légendes locales. Selon le batteur du groupe, Jon Mikiver : "c'est certainement notre meilleur travail et j'espère que tous les fans seront d'accord avec ça". Les quatre Estoniens se sont d'ailleurs enfermés pendant deux semaines en studio afin d'enregistrer cet album. Le résultat est un son plus spontané et diversifié que ce qu'ils avaient déjà produit auparavant.

https://soundcloud.com/elephants
https://www.facebook.com/elephantsfromneptune/

Nox du jour

VENDREDI

Alt-J : 3 WW

Alt-J est un groupe de rock indépendant alternatif originaire d'Outre-manche. Composé de trois musiciens : Joe Newman à la guitare et au chant, Thom Green à la batterie et Gus Unger-Hamilton au chant et au clavier le trio, qui s'est rencontré à l'Université de Leeds en 2007, a commencé très tôt à monter sur scène. Dans un premier temps sous le nom " Film " avant d'opter Pour " Alt-J ", qui est le raccourci du symbole delta sur les ordinateurs Apple.

En 2012, le groupe sort son premier album intitulé An awesome Wave avec lequel il remporte le Prix Mercury qui consacre le meilleur album britannique ou irlandais des douze derniers mois.
2014 marque la sortie de leur deuxième album This Is All Yours.
Et, plus récemment, en ce début de mois de mars, le groupe a annoncé la sortie de son 3e album studio, Relaxer, prévu pour le 9 juin prochain. D'ici là, Equinoxe FM vous propose d'écouter leur nouveau single intitulé 3WW.

www.altjband.com/
https://www.facebook.com/altJ.band/