[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 19/03/2017

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

James Vincent McMorrow : One thousand times

James Vincent McMorrow est un auteur-compositeur-interprète irlandais. Dans un premier temps batteur et fan de Hip-hop/RnB, James Vincent s’est ensuite tourné vers la folk. Le 26 février 2010, il a sorti son premier album Early In The Morning. Certains morceaux de cet album ont même été repris par plusieurs grandes séries américaines telles que Greys Anatomy, les frères Scott ou encore Vampire Diaries.

En 2014, l’auteur irlandais sort son deuxième album Post Tropical, différent de son premier opus. Ce changement musical, James Vincent le justifie par le fait qu'il "n’aime pas être catalogué dans un style bien précis car il aime faire de la musique sans se soucier du reste". En 2016, l’artiste de 33 ans à réalisé son 3e album, longtemps imaginé, intitulé We Move et abandonne la folk pour en revenir à son style "d'origine" qui est le RnB. Sur cet album apparaît le morceau One Thousand Times qui est à découvrir ou redécouvrir ce lundi sur Equinoxe Fm !

www.jamesvmcmorrow.com/
https://www.facebook.com/jamesvincentmcmorrow/

Nox du jour

MARDI

Nosoyo : Resonate

Nosoyo est un duo indie-pop hollandais qui s’est rencontré à Amsterdam avant de déménager à Berlin. Leur nom signifie "I’m not myself" ou "je ne suis pas moi-même" traduit de l’espagnol. Après avoir réalisé plusieurs singles dont "6 or 7 weeks", "Disillusioned", "old soul" et "losing Time" le groupe a réalisé un premier album intitulé "Resonate". Ce dernier est disponible depuis le 17 février dernier.

Actuellement Nosoyo est en tournée en Hollande, en Allemagne et en Suisse. Malheureusement pour les fans belges, à moins de se déplacer dans nos pays voisins, il faudra attendre un peu avant de voir le duo dans nos salles. En attendant, Equinoxe FM vous propose d’écouter "Resonate" ,un extrait de leur album du même nom.

https://www.nosoyo.net/
https://www.facebook.com/nosoyomusic/

Nox du jour

MERCREDI

Spoon : Can I sit next to you

En ce mercredi 22 mars, laissez vous entraîner par le son du groupe Spoon. Le groupe formé de quatre Texans a sorti son premier EP en 1994. Leur musique sonne rock indépendant. Au départ, leurs productions étaient reniées du monde musical (sauf pour la presse musicale qui était assez enchantée par le groupe). Mais ça, c'était avant car depuis environ dix ans, ils ne cessent de grimper. D'ailleurs, leurs trois derniers albums font parties du top 10 des hits US. Et ça, c'est leur particularité : s'accrocher, continuer à réaliser des tournées en Europe même si le public ne répond pas favorablement à leurs sons. Cette technique a payé puisque aujourd'hui ils sortent leur neuvième album, « Hot thoughts ». Pour ce dernier, Spoon change de philosophie et teste un nouveau style musical. Le morceau « Can I sit next to you », le deuxième single de leur album « Hot thoughts » devrait en séduire plus d'un ! Un son aux accents funk. Les critiques pour cette dernière production vont sensiblement dans le même sens : un renouveau, un souffle de fraîcheur pour ce groupe créé depuis plus de 20 ans.

www.spoontheband.com/
https://www.facebook.com/spoontheband/

Nox du jour

JEUDI

RHEA : Change

Pour les fans de rock: le groupe Rhea, devrait vous plaire ! Les six membres sont originaires de Gand. Ils prônent le bon vieux Rock'n'Roll dans leur musique. Ils se disent influencés par les groupes bien connus Arctic Monkeys, Muse et Foo Fighters. Ça devrait vous donner une idée de leur style de musique.

Ce groupe a vu le jour il y a peu, en 2015. Et depuis, il ne cesse d'évoluer. En effet, déjà en 2016, il était tout en haut des listes du Ultratop avec le single « Something good ». La guitare est évidemment le principal instrument composant leurs différents morceaux.
En ce mois de mars, et plus précisément le 17 mars dernier, ils partagent leur nouveau son, le single « change » sur leur page Facebook. Un pur plaisir pour les oreilles. On vous laisse découvrir !

https://www.facebook.com/RHEAband/

Nox du jour

VENDREDI

School is Cool : Trophy Wall

School is cool est un groupe belge originaire d’Anvers, formé en 2009 à l’occasion d’un concours de recherche de nouveaux talents appelé FrappantPOP. Ils y ont remporté le prix du public ainsi que la 3e place du prix du jury. Quelques mois après, le groupe sort vainqueur d’un important concours de rock belge : l’humo’s rock rally. Des groupes comme dEUS, Das pop ou encore The black box revelation l’avaient déjà remporté avant eux.

Le premier singles de school is cool intitulé "New kids in Town" est diffusé sur radio Brussel le 22 mars 2010 et, cette même année, le groupe s’est produit sur de nombreux festivals belges. Parmi ceux-ci figure Genk on Stage, Boomtown, Maanrock et même le Pukkelpop où le groupe a reçu de très bons échos. Après cela, le groupe a réalisé deux albums : Entropology en octobre 2011 et Nature Fear sorti en mars 2014.

Plus récemment, le sextuor a sorti un nouveau single, Trophy Wall, morceau qui apparaîtra sur leur prochain album. Et pour votre plus grand plaisir, il est a écouté cette semaine sur Equinoxe FM, évidemment !

www.schooliscool.be/
https://www.facebook.com/schooliscoolofficial/