[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 02/04/2017

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

The Buns : Play doctor

Elles sont parisiennes et elles ne sont que deux : deux femmes qui ont le rock dans la peau ! Avec juste une guitare, une batterie et un micro, les deux artistes Julie Gomel et Emilie Rambaud prouvent une nouvelle fois que le rock'n'roll n'est pas propriété masculine. Fondé en 2012, le groupe a déjà sorti un EP et un single au succès retissant en 2014. Il a entre autres fait la première partie d'Indochine.

En 2017, les deux artistes visent plus haut : un album. "Out of bounds" sera dans les bacs le 28 avril prochain. Il fut enregistré à Londres et réalisé par Liam Watson, connu pour avoir produit le groupe White Stripes. Ce lundi, EquinoxeFM vous propose de découvrir un extrait de cet album explosif, féminin et terriblement sexy. "Play Doctor" est notre NOX.

https://www.facebook.com/thebunsofficial/
https://thebuns.bandcamp.com/

Nox du jour

MARDI

Valeero : Down the draine

Ce mardi, nous vous proposons un groupe belge et encore mieux, liégeois. Valeero est formé en 2015 et à l'époque, les jeunes liégeois portaient le nom de Big Moustache Bandits. Ça vous dit peut-être quelque chose. Ils avaient, sous ce nom de groupe, joué aux Ardentes et aux Francos. Nouveau nom, nouveau style, nouvelle direction dans leur musique. En effet, avant leur changement, le groupe était comparé à AC/DC. Maintenant leurs morceaux résonnent plutôt Queens of the Stone Age. Vous l'aurez compris, Valeero c'est un groupe de rock, à la sauce liégeoise.

« Down the draine » est le troisième morceau présent sur leur premier EP, sous ce nom de groupe, « Sweet Abandon ». Pour découvrir ces Liégeois, ils seront présents au Reflektor le 6 avril dès 20h. Équinoxe FM vous fait gagner des places pour cette soirée. Pour participer au concours, rien de plus simple : envoyez le code " equi reflektor" au 6604 (0.50cents la participation). Le tirage au sort sera réalisé le 4 avril.

www.valeero.be/
https://www.facebook.com/VALEEROband/

Nox du jour

MERCREDI

Cabadzi : Un deux trois

Cinq musiciens composent ce groupe atypique : Olivier Garnier, Jonathan Bauer, Victorien Bitaudeau pour les anciens du groupe et deux nouveaux, Anne Berry et Pierre Thary. Atypique car ils lient instruments à corde, hip-hop, slam et trompettes. C'est ça l'univers Cabadzi, un univers que le groupe décrit « d'humanisme noir ».

En 2012, le groupe, n'étant alors composé que de trois artistes, sort son premier album « Digère et recrache » pour ensuite produire le second en 2014 « Des angles et des épines ». Ce titre d'album est d'ailleurs une petite allusion aux origines du groupe : les épines représentant le monde rural, d'où ils sont tous les trois originaires et les angles correspondant à la ville.

Ce mois de mars, ils présentaient leur dernier morceau en date « Un deux trois ». Ils le décrivent d'ailleurs sur leur page Facebook « comme un disque un peu fou, transgenre, avec plein de gens fous et talentueux, dont eux : Gabriel, Mackenzie et Sherkan. » Pour le découvrir, c'est ce mardi sur les ondes d’Équinoxe FM.

cabadzi.fr/fr/
https://www.facebook.com/Cabadzi/

Nox du jour

JEUDI

Portugal.The Man : Feel it still

Le groupe Portugal.The Man sort un morceau qui donne la pêche, « Feel it still ». Ça sera le premier extrait de leur album « Woodstock » disponible dès le 16 juin prochain. Pour « Feel it still », le groupe garde leur ligne de conduite qui les suit depuis leur création, c'est à dire des notes de psyché efficacement mélangées à de l'indie rock. Cependant, le morceau est plus groovy que le reste de leur production, pour le plaisir des auditeurs. Ces derniers parlent d'ailleurs d'une musique rappelant les sons des sixties. Preuve du succès de ce morceau : il était déjà à la première place du Spotify Viral Charts il y a quelques semaines.

Portugal. The Man est originaire des États-Unis et il a été créé en 2002 sous le nom d'Anatomie of a Ghost. D'abord composé de John Gourley et Zach Carothers, ils sortent leur premier album en 2006 « Waiters :You Vultures! ». Leur second album, « Evil Friends » est présenté en 2013. Et c'est seulement quatre ans plus tard, en 2017, que le groupe sort leur dernier album « Woodstock ». Découvrez-le ce jeudi sur Équinoxe FM.

www.portugaltheman.com/
https://www.facebook.com/portugaltheman/

Nox du jour

VENDREDI

Malky : Theodore

Malky est un duo allemand composé de Daniel Stoyanov et Michael Vajna. Malky, ça veut dire "petit garçon" en roumain, pays d'où à émigré Michael durant son enfance. Après un premier disque intitulé « Soon » et des passages saisissants à Eurosonic, Reeperbahn ainsi que quelques haltes en Belgique, ils présentent aujourd’hui leur premier opus ‘international’ : « Where Is Piemont » impulsé par Sony.

Le groupe sera en concert exceptionnel à Bruxelles à l'ABClub le 9 mai prochain mais ils sont dès ce vendredi toutes les deux heures sur EquinoxeFM. Car leur titre "Théodore" est notre NOX. Bonne écoute sur le 100.1.

www.malkyofficial.com/
https://www.facebook.com/malkyofficial/