[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 09/04/2017

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Pale Grey : Billy

On les attendait depuis longtemps! Le trio belge Pale Grey est enfin sorti des studios après un an d'absence. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils reviennent en force avec "Billy", une des chansons qui composent leur nouvel EP "Ghosts". Un opus pour le moins expérimental, puisque le groupe y a inclus des sonorités électroniques avec des synthétiseurs et une voix d'un autre niveau.

"Billy", c'est le portrait d'un jeune garçon perdu, qui va devoir se battre pour trouver sa propre voie. C'est un symbole de la jeunesse contemporaine, pleine de potentiel mais à laquelle un monde trop amer oublie de faire confiance. Un avant-goût d'un album à ne pas manquer qui vaut la peine d'être écouté.

www.palegreymusic.com/
https://www.facebook.com/palegreymusic/

Nox du jour

MARDI

Beth Ditto : Fire

Plus besoin de présenter la sulfureuse Beth Ditto. Ancienne chanteuse emblématique du groupe britannique "Gossip" (qui a tiré sa révérence en 2016 après 17 ans d'existence et 6 albums), elle est de retour avec le single, "Fire", extrait de son prochain album dont la sortie est prévue pour juin prochain. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce nouveau single est flamboyant! Du rock pur et dur, une voix feutrée et des rifs de guitare qui nous rappellent ses meilleures prestations avec son groupe.

"Fake Sugar", c'est le nom de son prochain album, devrait sortir de 16 juin 2017. EquinoxeFM vous propose donc un avant-goût avec "Fire", qui ne devrait pas vous laisser de glace...

www.bethditto.com/
https://www.facebook.com/gossipmusic/

Nox du jour

MERCREDI

Oh Wonder : Ultralife

Oh Wonder est un duo originaire de Londres composé de Joséphine Vander Gucht et Anthony West qui écrivent, composent et chantent leurs titres ensemble. Formé en 2014, le groupe s’est lancé dans la musique d’une manière pour le moins originale. En effet, leur premier album éponyme s’est réalisé sous forme de "défi". Joséphine et Anthony s’étaient donné l’objectif de composer entièrement un morceau tous les mois durant un an.

C’est de cette façon que leur premier album a vu le jour en 2015 avec 3 morceaux supplémentaires. Suite à cela, et grâce au succès rencontré par leur premier opus, les deux londoniens ont eu l’occasion de quitter leur "homemade studio" pour partir en tournée mondiale, avec des shows dans des villes telles que Londres, New-York et Paris. Toutes leurs date ont fini sold out, preuve de l'engouement autour de ce duo à l'univers singulier.

En mars dernier, le duo a annoncé la sortie de leur deuxième album, prévu dans le courant de l’année avec en amuse-bouche, un tout nouveau single intitulé "Ultralife" qui est à écouter toute la journée de 9 à 17h, sur Equinoxe FM !

ohwondermusic.com/
https://www.facebook.com/ohwondermusic/

Nox du jour

JEUDI

Millionaire : I’m not who you think you are

Millionaire est un groupe bien de chez nous. Fondé en 1999 par une figure emblématique de la scène belge, Tim Vanhamel (Ex-Superstars et dEUS), le quartet a réalisé deux albums : le premier "outside The Simian Flock" réalise en 2001 qui leur a permis de faire les premières parties de groupes tels que les Foo Fighters et Muse et le second, "Paradisiac", est disponible depuis 2005.

Aujourd’hui, Tim revient avec un nouvel album intitulé "Sciencing" prévu pour le 19 mai prochain. Sur ce dernier apparaît le morceau "I'm not who you think you are" qui est a écouter tout cette journée sur Equinoxe Fm !

Et pour toutes informations concernant la sortie de ce nouvel album et des prochaines dates de tournée, rendez-vous sur le site web du groupe ou sur leur page Facebook.

millionaireband.be/
https://www.facebook.com/millionaireband

Nox du jour

VENDREDI

Koko Punch : La fête est finie

Quelque part entre Slipknot et Claude Francois, Koko Punch est le nouveau phénomène masqué et dansant qui risque bien de marquer le paysage dela pop en Français. Koko Punch c'est aussi un groupe rassemblé autour de Koko, cet américain, né non loin de New York, et exilé en Belgique dès son plus jeune âge. Il s'est entouré d’un collectif de musiciens, DJ, danseurs, ...

Initié à la guitare country par son père étant gamin, Koko se donne les moyens de réaliser son rêve. Comme son idole, Jean-Claude Van Damme, il fait le grand écart entre les sonorités 80s de son enfance et les beats rythmés des productions modernes. Et c’est pile au milieu qu’il a trouvé son équilibre !

Après quelques jours de production et de mix au Studio AIR avec Lionel Capouillez (Stromae, Maitre Gims, Alex Germys, Black M,...) voici enfin son premier single «La fête est finie», disponible depuis le 8 décembre 2016 et ce vendredi à l'honneur sur Equinoxe FM.

https://www.facebook.com/KKPofficiel/