[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 16/04/2017

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Mew : Twist quest

Mew est un groupe de rock indépendant danois composé de trois personnes. Jonas Bjerre, Bo Madsen, Johan Wohlert, et Silas Utke Graae Jørgensen ont fondé le groupe en 1997, mais ils ne connaissent le succès que depuis 2003, date à laquelle le Danish Music Critics Award Show leur a décerné le titre de Meilleur album et de Meilleur groupe de l'année.
La chanson que nous vous proposons aujourd'hui sur nos ondes a été composée lors d'une "jam session" réalisé entre eux.
Twist Quest est un tout nouveau titre tiré de leur prochain album qui sortira le 28 Avril prochain.

https://mewsite.com/
https://www.facebook.com/mew/

Nox du jour

MARDI

Arcadya : La verticale

Arcadya est un groupe de rock français créé en 2011. Il est composé de 5 musiciens passionnés: Julien Mirq au chant, Ronan Le Maitre et Grégory Maillier aux guitares, Benoit Girod à la basse et Bruno Soulier à la batterie.

L'univers musical du groupe oscille entre chansons à texte et rock français. Le groupe, très expérimenté, s'est déjà produit plus d'une centaine de fois à travers toute la France. Ils ont également partagé des scènes avec des artistes tels que La Rue Ketanou, Axel Bauer ou encore Sinsemilia.

Arcadya se fait également remarquer sur plusieurs tremplins nationaux tel le tremplin RTL2. En 2014, le groupe sort un album 10 titres; "L'Echappée". Plus récemment, un EP composé de 5 titres a également vu le jour. Il se nomme "La vie normale". C'est de cet EP que provient le son "La verticale" que nous vous proposons de découvrir. Une mélodie tout en douceur, emmenée par la très belle voix de Julien Mirq, que nous vous faisons découvrir de 9 à 17h, sur Equinoxe FM!

www.arcadya-82.webself.net/
https://www.facebook.com/arcadyaofficiel/

Nox du jour

MERCREDI

Dan Auerbach : Shine on me

En ce mercredi 19 avril sur Equinoxe Fm nous vous faisons découvrir ou redécouvrir Dan Auerbach, un artiste bien connu de la scène internationale grâce au groupe The Black Keys, dont il est guitariste et chanteur depuis sa création en 2001. Accompagné de Patrick Carney, le batteur des « clés noires », le duo a réalisé pas moins de 8 albums et autant d’EP’s entre 2002 et 2014. Mais comme si cela ne suffisait pas, Dan, lui, en a profité pour se lancer dans une carrière solo. C’est ainsi qu’en 2009, il sort son premier album intitulé "Keep it Hid" et qu’aujourd'hui l’arrivée d’un second opus, "waiting on a song", est attendu pour le 2 juin 2017.
Sur cet album composé de 10 titres, figure la chanson Shine on me qui est à découvrir toute cette journée sur le 100.1.

www.danauerbachmusic.com/
https://www.facebook.com/danauerbachmusic/

Nox du jour

JEUDI

La plage : Romeo

Ce jeudi notre nox du jour est consacré au trio belge La Plage. Le groupe, originaire de Liège, composé de Flore, Nicolas et Loïc s’est réuni il y a maintenant 5 ans autour d’une même passion qui est la musique. Influencé par la pop, la musique brésilienne, le hip-hop et le jazz, le trio va, dès 2013, sortir un premier single intitulé « Rendez-vous ». Et ce qui tombe plutôt bien, c’est que le succès de ce titre est lui aussi au rendez-vous. Au point que les liégeois vont signer deux titres supplémentaires chez Honeymoon, à New-York.

Ensuite, ils vont directement se replonger dans la composition de leur premier EP Saint-Antoine qui verra le jour en juin 2016.

Aujourd’hui, le trio se concentre momentanément sur les lives. Cependant cela ne les a pas empêché de nous faire découvrir Roméo, leur tout dernier morceau, disponible depuis quelques mois. Et pour notre plus grand plaisir, il est à écouter toute cette journée sur Equinoxe FM !

https://soundcloud.com/wearelaplage
https://www.facebook.com/wearelaplage/

Nox du jour

VENDREDI

Shake the Ronin : Learn to lose

Évoluant dans l'agglomération Caennaise depuis quelques années, Shake The Ronin rassemble Quentin, Jérémy, Thibault et Brice autour de l'envie commune de participer à un projet plus grand qu'eux, pour retrouver à chaque concert et chaque passage en studio le souffle revigorant d'un projet fondé entre amis.

Shake The Ronin insuffle ainsi à sa musique une énergie rock urgente et salvatrice qu'il colore de mélodies pop fédératrices, en empruntant au hiphop ses rythmiques lourdes et métronomiques, et à l'électro ses nappes évocatrices de paysages de cinéma, pour laisser à l'auditeur tout le loisir d'y projeter ses envies d'évasion. L'objectif est clair : rassembler.

En 2016, le groupe sort son premier EP de 5 titres, dont "Learn to loose" est un extrait. Le clip vaut par ailleurs le détour, il est à découvrir sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=QlCDLp9rNyw et la chanson ce vendredi car elle est à l'honneur sur Equinoxe FM.

https://www.facebook.com/ShakeTheRonin/