[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 30/04/2017

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

White : One night stand forever

Combinant des riffs post-punk hachés à un lyrisme puissant déjà découvert dans son EP sortie en 2016, les écossais du groupe White étonnent encore plus avec leur nouvel album "One Night Stand Forever" sortie en mars dernier. Avec le public écossais ainsi que celui de toute l'île de la grande-bretagne dans la poche, ils débarquent sur le continent européen pour vous en mettre plein les oreilles!

Si vous aimez plutôt le genre punk laissez-vous alors emporter par cette bande chouettement déjanté. Rendez-vous donc ce lundi pour une très belle découverte sur Equinoxe FM!

https://calledwhite.com/
https://www.facebook.com/calledWHITE/

Nox du jour

MARDI

Paramore : Hard Times

Formé en 2004 le groupe Paramore qui veut dire amour secret se met à travailler sans relâche. Un effort payant, car après sa sortie en 2005 "All We Kow is Falling", leur premier album, connais un grand succès notamment aux Etats Unis, en Australie ainsi qu’au Canada. Boostée par ce succès immédiat la bande déchaînée fidélise son public avec des chansons meilleures les unes que les autres malgré les allés et retours de certains membres.

Treize ans plus tard, le trio composé de la chanteuse Haley, le guitariste Taylor York et le batteur Zak Farro, annonce la sortie de son cinquième opus "After Laughter" prévu pour le 12 mai prochain.
Sur ce nouvel album, le groupe semble délaisser les riffs ravageurs pour proposer une formule pop décomplexée.

Ce mardi vous aurez déjà l’occasion si ce n’est pas encore fait de savourer un extrait de ce nouvel album intitulé "Hard times" qui est un beau mixe de sonorités funk, de fougue mais aussi avec une subtile touche d’instrument exotique …qui a dit Hard times ?

www.paramore.net/
https://www.facebook.com/paramore/

Nox du jour

MERCREDI

Francois and the Atlas Mountain : Après après

Quand un artiste est polyvalent, cela se ressent forcement dans son œuvre. L’art de François Marry ne fait pas exception. Ce musicien, chanteur, auteur, compositeur et … peintre, décide après une longue carrière solo de s’associer à trois autres éléments pour devenir Francois and the Atlas Mountain. Un groupe de musique pop aux accents multiculturels. Aux grés de ses rencontres, fruit d’un nomadisme sans limite, le quatuor produit en quelques années six albums tintés de folk, de pop rock et de rythmes Africains.

Un surprenant mélange de propos rugueux où politique se mêle à la poésie, voilà ce qui caractérise ce nouvel album « Solide mirage » prévu pour cette année 2017. Voici un premier extrait de ce nouvel opus intitulé « Après Après » à découvrir ce mercredi sur Equinoxe FM !

www.francoisandtheatlasmountains.com/
https://www.facebook.com/francoisandtheatlasmountains/

Nox du jour

JEUDI

Bazart : Lux

Entrez dans l’univers de Bazart, un groupe de rock néerlandophone qui a fait en un rien de temps une entrée fracassante sur la scène musicale Belge. Si leur premier EP Bazart sorti en 2015 a fait des heureux c’est sûr que leur premier album "Echo" sortie le 30 septembre dernier a fini par séduire les indécis.

Nouveau single issu de ce premier album, "Lux" vous séduira sans aucun doute! Découvrez le sur nos ondes ce mercredi sur Equinoxe FM.

https://www.facebook.com/bazartband/

Nox du jour

VENDREDI

Fugu Mango : Blue Sunrise

Un style original et une voix de cristal donne Fugu Mango, un groupe Bruxellois formé en 2013. En janvier 2016 ils débarquent sur le devant de la scène avec un premier EP 4 titres déjà très remarqué. Avec son style jeune et frais et sa musique mélange d’inspirations Afro, indie pop et groove, Fugu Mango ne laisse personne indifférent !

Ce vendredi le quatuor est à l’honneur dans notre Nox du jour. Laissez-vous emporter par le titre SUNRISE sur les ondes d’Equinoxe FM. Ils seront sur scène le lundi 16 Mai 2017 à la Rotonde à Bruxelles (les botaniques) dans le cadre du festival ‘’les nuits botanique’’. Ne manquez surtout pas ce rendez-vous.

https://www.facebook.com/fugumango/