[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 07/05/2017

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Ulysse feat. Romeo Elvis : Acid

Il aura suffi d'une rencontre, d'une idée commune pour que Ulysse, l'un des héros de la mythologie grecque inspire Arnaud Duynstee, Julien Gathy et Benoit Do Quang et les décident à former un groupe du même nom. Le but commun du trio, la musique électro. En 2014, « U as in Ulysse » est le premier fruit de leurs efforts, il se présente sous la forme d'un EP qui permettra au groupe de se familiariser avec la scène. Au fur et à mesure de leurs rencontres, ils peaufinent leur univers musicale en proposant au public des rythmes plus électro avec des influences venues de toutes parts. Un projet est annoncé pour la fin de cette année mais pour vous donner une idée de ce qui va arriver on vous laisse apprécier le single « Acid », qui est le fruit de l'union du groupe avec un rappeur belge Romeo Elvis.

Retrouvez Ulysse le 20 Mai à l’Ancienne Belgique et le 07 juillet lors du festival Les Ardentes à Liège. En attendant, découvrez leur nouveau single « Acid » en ce début de semaine sur Equinoxe FM.

https://www.facebook.com/ulyssemusic/
https://www.facebook.com/elvisromeobxl/

Nox du jour

MARDI

Phoenix : J-Boy

On peut sans grand risque affirmer que le groupe Phoenix es l'une des voix les plus populaires de la musique électro et pop rock française à l’international.

Une amitié et une passion commune unis ce quatuor originaire de Versailles depuis le début des années 90. Une collaboration que ni le grand succès ni les périodes de vache maigre n'a su mettre à l’épreuve. Toujours et sûrement fidèle à leur influence anglo-saxonne, ils rencontrent un vif succès en Grande-Bretagne, aux États-Unis, en l'Amérique du Sud, au Japon et dans les pays scandinaves.

17 ans plus tard après la sortie de leur premier album « United », ils reviennent avec un nouvel opus « TI AMO » dans un esprit « italo-estival » dont la date de sortie est prévue pour le 9 juin. Branchez-vous sur le 100.1 ce mardi et découvrez le nouveau titre « J-Boy » extrait de ce nouvel opus à venir.

www.wearephoenix.com/
https://www.facebook.com/wearephoenix/

Nox du jour

MERCREDI

Mickey feat Maelan : I’ll be there

Producteur et dj depuis de nombreuses années, le Bruxellois Mickey a fait sa grande entrée dans l’univers musicale avec « I’ts my man » et « Harlem » deux singles sortis en 2016. Des chansons qui sentent bon le soleil qu’il définit lui-même comme « Tropical/Dance ». De la deep-house comme on l’aime qui vous fera sentir un gout d’été avant l’heure.

En collaboration avec Maëlan, il nous propose un nouveau titre intitulé « I’ll be there » au parfum de voyage ensoleillé. Laissez-vous emporter par la magie de ce single ce mercredi sur Equinoxe FM.

https://www.facebook.com/Mickeyfanpage/
https://www.facebook.com/maelanmusic/

Nox du jour

JEUDI

All We Are : Human

Au départ il ne s'agissait que d'une simple amitié entre un brésilien, une norvégienne et un irlandais qu’une passion commune réunira derrière la musique. L'ambiance et les expériences quotidiennes de Liverpool les inspirent à devenir All we are, un groupe qui propose un genre musical oscillant entre hip-hop et soul plutôt moelleuse, résultat d'une symbiose culturelle. Ils qualifient eux-même leur musique de boogie psychédélique qu'on pourrait définir comme un petit voyage aux frontières de la douceur et de la sensualité qui pousse à se laisser évader le temps d’un instant.

Après le single très remarqué « Burn It All Out », All We Are annonce aujourd'hui la sortie de son second album « Sunny Hills » disponible chez tous les bons disquaires le 9 juin prochain. Laissez-vous aller sur Équinoxe FM avec le morceau « Human » extrait de ce nouvel opus et rendez-vous au Cirque Royale à Bruxelles les 20 et 21 mai prochain pour pouvoir les acclamer.

www.thisisallweare.co.uk/
https://www.facebook.com/thisisallweare/

Nox du jour

VENDREDI

Aliocha : Sarah

Aliocha est né à paris avant de grandir à Montréal dans une fratrie talentueuse. Bercé depuis son enfance par le mannequina, métier de sa mère, le théâtre, celui de son père et de certains des frères, mais également le cinéma frère Niels Schneider, le jeune prend des cours de chant et de guitare dès son plus jeune âge et trouve rapidement sa vocation, la musique. Une belle rencontre avec le compositeur québécois Jean Leloup, qui deviendra son mentor, rend le rêve de devenir un artiste accompli accessible.

A seulement 23 ans en 2016, il sort son premier Ep intitulé « sorry Eyes » où figure le titre « Sarah » que vous retrouvez aussi sur son premier album « Eleven Songs » dans les bacs le 2 juin prochain. Découvrez ce titre remplie de romance et de rêves ce vendredi sur Equinoxe FM.

www.aliocha.net/
https://www.facebook.com/AliochaS/