[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 11/06/2017

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Mademoiselle Nineteen : Au jardin

Il y a cinq ans, nous découvrions une jeune artiste de notre région qui nous a bluffé des la première écoute. Ce premier album éponyme de Mademoiselle Nineteen propulsa la jeune artiste sur le devant de la scène tant son talent est éblouissant. Elle nous avait laissé là, comme une étoile filante qui a illuminé le ciel musical avant de progressivement disparaître.

Mais c'était pour mieux nous surprendre puisque la liégeoise travaillait sereinement sur l'arrivée prochaine d'un second album. Nous l'attendions avec impatience alors dés la sortie de son nouveau single "Au jardin", impossible pour nous de ne pas vous le faire partager! Une pop sautillante et rafraîchissante qui vous séduira dès les premiers instants à n'en pas douter!

mademoisellenineteen.com/
https://www.facebook.com/MademoiselleNineteen/

Nox du jour

MARDI

Bye Bye Bay : Never leave your road

Bye Bye Bay est le nouveau projet de Pierre Bihlst qu'il lance parallèlement à son activité de batteur au sein du groupe luxembourgeois Open Seas. L'artiste jongle entre plusieurs styles, et sa musique est particulièrement influencée par le blues lent de John Mayer mais aussi par le swing de la figure majeure de la musique afro-américaine, Ray Charles.

Cet univers singulier se concrétise par un premier single "Never Leave Your Road". Dans celui-ci, on découvre un entêtant mélange à la rythmique entraînante qui nous fait espérer l'arrivée rapide de l'été. La sortie officielle de ce premier single est prévue ce mercredi sur toutes plateformes de téléchargement légal. C'est donc avec primeur que vous pourrez découvrir "Nerver leave your road" sur les ondes d'Equinoxe FM!

www.byebyebaymusic.com/
https://www.facebook.com/byebyebaymusic/

Nox du jour

MERCREDI

Bastille : Glory

Bastille est un groupe pop londonien formé en 2010. Au départ c'était un projet solo du chanteur-compositeur et interprète Daniel Campbell Smith, rejoint par la suite par les trois autres membres. Le nom du groupe vient de la fête nationale française "Bastille Day" en anglais qui correspond à la date d'anniversaire du fondateur du groupe.

Depuis ses débuts le quatuor rencontre un franc succès grâce à leur album "Bad Blood", sorti en 2013, et qui, rapidement, se hisse en haut des charts anglais avec notamment des titres comme "Pompeii". En septembre 2016 ils sortent leur second album intitulé "Wild World" dont est extrait "Glory" que nous vous proposons en écoute ce mercredi sur Equinoxe FM!

www.bastillebastille.com/
https://www.facebook.com/bastilleuk/

Nox du jour

JEUDI

Intergalactic Lovers : Between the lines

Intergalactic Lovers est un groupe d'indie-rock belge composé de Lara Chedraoui au chant, Brendan Corbey à la batterie, Maarten Huygens à la guitare et Raf De Mey à la basse. Auparavant membres de Free Zamunda!, ils décident de se lancer ensemble dans l'expérience Intergalactic Lovers à partir de 2008. En 2011, ils explosent aux yeux du public avec leur premier album "Greetings and Salutations" qui inspirera la bande originale du film flamand "Code 37". En 2014, ils poursuivent leur voyage intergalactique et confirment leur talent avec un second opus "Little Heavy Burdens" qui ne tarde pas à recevoir des critiques élogieuses.

Loin de vouloir s'arrêter en si bon chemin, ils sont de retour cette année avec un nouvel album "Exhale" prévu pour septembre prochain. "Between the lines" est le premier extrait de ce nouvel opus et devrait vous convaincre, si ce n'est déjà fait, de partir en voyage interstellaire avec Intergalactic Lovers! Vous les retrouverez aussi très bientôt sur les scènes belges puisqu'ils seront, entre autre, au Pukkelpop Festival le 17 août ainsi qu'à l'Ancienne Belgique le 2 novembre prochain.

www.intergalacticlovers.com/
https://www.facebook.com/intergalacticloversmusic/

Nox du jour

VENDREDI

Valaire feat Karim Ouellet + Alan Prater : By my side

Composé de cinq membres, Valaire est un groupe avec un style musical bien particulier, un savant mélange d'électro, de jazz, de hip-hop ou encore de rock. Fondé en 2004 sous le nom Misteur Valaire, la formation québécoise abandonne le misteur pour ne garder que le principal: Valaire!

Avec pas moins de quatre albums, deux EP, et un album live entre 2005 et 2013, Valaire s'est installé dans le paysage québécois comme une référence et il n'est pas étonnant que chaque sortie d'album suscite un engouement particulier. Ce fut le cas en septembre dernier lors de la sortie de "Oobopopop", leur cinquième opus. Un vrai album festif, rempli de soleil, qui fais plaisir au moral dés la première écoute! Sur "Oobopopop" figure "By My Side", un single produit en compagnie d'Alan Prater et de Karim Ouellet, ne dérogeant pas au caractère festif de l'album. Rien de mieux donc pour préparer le week-end que de découvrir "By my side" sur Equinoxe FM!

https://www.facebook.com/valairemusic/
valaire.mu/