[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 25/06/2017

Nox du jour

Le Nox du jour est une nouveauté mise à l'honneur.

Diffusion du lundi au vendredi à 7h - 9h - 11h - 13h - 15h - 17h.

Cette semaine Equinoxe FM vous propose :

Nox du jour

LUNDI

Amy Macdonald : Automatic

Impossible de passer à côté de la sensation Amy Macdonald lorsque l'artiste britannique sort son premier album "This Is The Life" en 2007. Un titre du même nom en est extrait accompagné de "Mr Rock & Roll". Ces deux tubes propulseront la jeune artiste au sommet des charts internationaux pendant de nombreux mois. Le rock-folk de l'écossaise séduit le monde entier et c'est donc tout naturellement que son second opus sorti en 2010 et intitulé "A Curious Thing" suscita une vive attente de la part du monde de la musique.

Deux ans plus tard, Amy Macdonald nous gratifie d'un troisième album studio nommé "Life in a Beautiful Light" avant de se faire plus discrète durant quelques années. C'est donc cette année, en 2017, que la chanteuse écossaise décide de faire son grand retour pour le plus grand plaisir des fans! Son nouvel album "Under Stars", dans les bacs depuis janvier dernier, montre une nouvelle fois tout le talent d'Amy Macdonald. Découvrez-en un extrait aujourd'hui avec "Automatic" sur Equinoxe FM!

www.amymacdonald.co.uk/
https://www.facebook.com/amymacdonaldmusic/

Nox du jour

MARDI

King Child : Opal

La musique de King Child est une pop complexe et planante, née de la rencontre entre un compositeur, Jean Prat, et la voix puissante et subtile de Quentin Hoogaert.

Jean Prat et Quentin Hoogaert se rencontrent en 2012 lorsque Jean enregistre l'album de Leopold Tears, dans lequel Quentin assure la voix lead. C'est tout naturellement que Quentin rejoint par la suite le projet Redrocks, groupe rock alternatif mené par Jean.

King Child est l'aboutissement de cette collaboration, entre Lyon et Bruxelles. Ils composent à deux, créant avec soin des titres à la construction très élaborée et où les mélodies sont reines. Il en ressort une musique douce et puissante, teintée de mélancolie, mais dont la richesse ne laisse pas de place à l'ennui.

Leur premier album "Meredith" est prévue pour le 29 septembre prochain. En attendant, on vous propose d'en découvrir un premier extrait avec le titre "Opal" ce mardi sur Equinoxe FM!

https://www.facebook.com/kingchildofficial/

Nox du jour

MERCREDI

Declan McKenna : Humongous

Il n'a pas encore 19 ans, mais il regorge de talent. Declan McKenna a fait une entrée fulgurante dans le monde de la musique lorsqu'en 2015, alors âgé de 16 ans, il remporte le prestigieux Glastonbury Festival's Emerging Talent! Personne ne peut alors passer à côté de ce jeune talent et les maisons de disque se l'arrachent.

Le jeune homme ne tarde pas à sortir une première production puisqu'en août de la même année paraît "Brazil", son premier single. S'en suit deux EP "Stains" et "Liar" sortis tous deux l'année dernière, preuve que Declan McKenna n'est pas en manque d'inspiration. Cette année sort son premier album intitulé "What Do You Think About the Car?" dans les bacs 21 juillet prochain. "Humongous" est extrait de ce premier opus et nous vous le proposons à l'écoute ce mercredi sur Equinoxe FM.

www.declanmckenna.net/
https://www.facebook.com/DeclanMckennaMusic/

Nox du jour

JEUDI

Dangers of the Sea : You and I

A la base Andreas Bay Estrup, le leader de Dangers of the Sea, a commencé sa carrière musicale comme batteur de jazz. Cependant en commençant à écrire ses propres textes l'envie était forte de créer un groupe avec ses amis de longue date et musiciens confirmés que sont Frederik Teige, Jess Jensen, Mike Taagehøj et Rasmus Jusjong. C'est ainsi qu'en 2010 se forme tu côté de Copenhague le groupe Dangers of the Sea.

Pendant trois ans, ils vont peaufiner leur style en enchaînant les lives avant de sortir leur premier album éponyme en mai 2013. En octobre de la même année, la formation danoise propose au public un nouveau single nommé "Mountains", en collaboration avec Boho Dancer, avant de retourner en studio pour de long mois. Et c'est donc quatre ans plus tard que Dangers of the Sea revient sur le devant de la scène avec un nouveau single "You & I" dans les bacs depuis le 16 juin. Découvrez ce nouveau single ce jeudi sur Equinoxe FM!

www.dangersofthesea.com/
https://www.facebook.com/dangersofthesea/

Nox du jour

VENDREDI

Ray BLK : Doing Me

Bercée par les plus belles voix R'N'B depuis sa tendre enfance, la londonienne Rita Ekwere alias Ray BLK s'est plongée dans la musique à l'âge de 10 ans. Après quelques expériences de groupe durant son adolescence, elle dévoile sa magnifique voix au grand jour après ses études universitaires de littérature anglaise. Ce sont ces mêmes études qui vont l'inspirer, puisqu'en 2015 elle sort un premier EP nommé "Havisham" en référence à la nouvelle de Charles Dickens.

Londres découvre alors un nouveau talent et la jeune fille n'en reste pas là, puisqu'elle retourne en studio pour enregistré un premier "Mini-album" intitulé "Durt" qui sortira le 28 octobre dernier. Les critiques sont élogieuses tant Ray BLK est pétrie de talent. Poursuivant sur cette lancée, elle nous propose en ce mois de juin 2017 un nouveau single "Doing Me" que nous mettons à l'honneur ce vendredi sur Equinoxe FM!

https://www.facebook.com/RayBlkMusic/